férence des parties (COP). Elle est composée de tous les États parties et vérifie leur bonne application des objectifs de la Convention. Elle se réunit annuellement lors de conférences mondiales qui analysent les avancées de la convention et prend des décisions pour atteindre les objectifs de lutte contre les changements climatiques.
Les dernières Conférence des parties en date sont :
La Conférence de Bali (COP13) en 2007
La Conférence de Poznań (COP14) en 2008
La Conférence de Copenhague (COP15) en 2009
La Conférence de Cancún (COP16) en 2010
La Conférence de Durban (COP17) en 2011
La Conférence de Doha (COP18) en 2012
La Conférence de Varsovie (COP19) en 2013
Il y a également deux organes techniques :
l'Organe subsidiaire d’avis scientifique et technique (OSAST). Il fournit l'appui scientifique nécessaire et propose des avis concernant le développement et le transfert de technologies. Il est l'interface entre le GIEC, versant scientifique, et la Conférence des Parties, versant politique.
l'Organe subsidiaire de mise en œuvre (OSMO). Il a pour but de vérifier la mise en œuvre de la convention. Pour cela, il reçoit les rapports des États et contrôle leur conformité, notamment en termes d'émissions, avec les objectifs de la convention.
Enfin, la CCNUCC a créé trois groupes de travail :
le Groupe de travail sur l'action concertée à long terme (GTACLC), dont la Conférence de Doha sur la changements climatiques doit clore les travaux ;
le Groupe de travail spécial des nouveaux engagements des Parties visées à l’annexe I au titre du Protocole de Kyoto (GTPK) en vue de préparer la seconde période d'engagement des pays industrialisés ;Maine coon
(Redirigé depuis Maine Coon)
Maine coon
Maine coon brown blotched tabby et blanc
Maine coon brown blotched tabby et blanc
Espèce Chat (Felis silvestris catus)
Région d’origine
Région Drapeau des États-Unis Éta
0 评论:
发表评论